Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr
Dossier

"Va, ta foi t'a sauvé"




« Ne parlez de Jésus que si l’on vous interroge mais vivez de telle sorte que l’on vous interroge »
. Telle une feuille de route, cette phrase du XVIIème siècle de Saint François de Sales donne à méditer, riche d’enseignements. Elle ne nous dit pas comment transmettre la foi mais nous renvoie à nous-mêmes.

Pouvons-nous transmettre la foi, à proprement dit ? Nous pouvons en témoigner, nous pouvons l’annoncer, mais nul ne sait ce qui germe en chacun. Cela ne nous appartient pas. Et pourtant, un geste, une parole, peuvent parfois changer une vie. « L’Esprit souffle où il veut (…) mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. » (Jean 3, 8).
 
Si petits devant un tel mystère, notre propre foi nous échappe, parfois, et nous invite sans cesse à la conversion. Le Christ nous trace un chemin, à travers la gloire de sa résurrection.

Multiples sont les manières de vivre et d’approfondir notre foi, d’être touché par le Christ ou d’en témoigner, comme nous le montre ce dossier, qui nous invite à entrer un peu plus dans le mystère de notre foi.
 

Marie Benêteau

    Témoignages

  • Comment ai-je reçu la foi

    Mon cas est assez particulier puisque, née en 1924 d'un père catholique ayant perdu la foi durant ses études de médecine et d'une mère protestante (sans être réellement pratiquante), ils ont choisi de laisser leur enfant libre de choisir sa...

  • Comment j'ai essayé de transmettre ma foi chrétienne

    Mariée en 1951, j'étais alors baptisée depuis seulement 7 ans et souhaitais ardemment transmettre à mes enfants la grâce que j'avais reçue.

  • Confiance

    Dans cette épreuve de la maladie, quelque chose t'était donné. Quelque chose de fort, si fort que tu voulais le partager, le donner à ton tour à ceux avec qui tu avais vécu tous les différents moments de ta vie personnelle et professionnelle....

  • Eclairage biblique

  • Guérir et sauver

    « Même en Israël je n’ai pas trouvé une telle foi » (Luc 7, 9), avait dit Jésus au centurion romain, et admirant la cananéenne : « Femme, grande est ta foi » (Matthieu 15, 28). Quelle est donc cette foi qui déclenche pour eux une vie...

             1