Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr

Revue N°8 - Novembre 2010

Editorial
« Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez la route » entendrons-nous bientôt dans la liturgie du début de l’Avent. Ces paroles prononcées par Jean le Baptiste sont tirées du livre d’Isaïe, que nous vous proposons de lire avec nous dès ce numéro (voir p. 26).
 
Préparer le chemin du Seigneur, aplanir sa route, c’est ce que nous essayons de faire.
 
Préparer le chemin ou mettre nos pas dans les pas de celui qui est venu parmi nous préparer le chemin vers le Père ?
 
Jésus a pris chair dans le ventre d’une toute jeune fille, qui a bien failli être répudiée par son futur époux. Il est né dans une étable et a failli être massacré par les soldats d’Hérode. Aujourd’hui des adolescentes vivent leur grossesse dans la solitude et l’angoisse. Des femmes et des enfants sont massacrés dans les conflits qui ravagent la planète.
 
Jésus a vécu une vie toute simple et ordinaire, sûrement très heureuse à Nazareth. Aujourd’hui bien des personnes vivent une vie toute simple et heureuse.
 
Plus tard, il connaîtra la Passion et la mort sur une croix. Tant d’hommes souffrent à travers le monde.
 
Dieu s’est fait homme. Il sait tout de nos vies. Tournons les yeux vers lui et entendons cette autre parole d’Isaïe : «  Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi. »

Florence Leroy
Articles disponibles
Accédez aux autres sommaires
Année : Numéro :