Actualités
-
18/02/21 Interview d'auteur : Anne-Isabelle Lacassagne
À l'occasion de la sortie de son ouvrage Traverser l'adversité. Maladie et Exil... -
01/02/21 Les xavières fêtent leurs cent ans !
Avec le Christ connaître et aimer le monde. À l’occasion de leurs cent ans les... -
11/12/20 À voir: Moria, par-delà l’enfer, un documentaire sur le camp de réfugiés en Grèce
Mortaza Behboudi, jeune photojournaliste afghan, et Laurence Monroe, réalisatrice, ont...
À faire, à voir
-
17/12/20 Retraite dans la vie courante
Du dimanche 10 janvier 2021 au 8 février 2021 Des exercices spirituels pour tisser au...
Coffret Pour réflechir au mystère du mal
Michel FARIN - paru en November 2017
Mission dans le monde et l'Église

La crise identitaire que traverse la société de ce début du XXIe siècle a pour conséquences violences et conflits… Le désir d’identité, inscrit au cœur de l’homme, renvoie à la recherche de son origine, mais aussi à la relation à autrui et au monde. S’appuyant sur les textes bibliques et à l’aide d’illustrations pertinentes tirées de films, Michel Farin montre comment l’Homme doit refuser de s’anéantir dans l’idolâtrie envers le pouvoir, l’argent, le travail, la science ou la violence et s’engager dans une Alliance qui est toujours nouvelle, dont Jésus est le modèle. (En quête d’identité)
L’auteur médite sur ce qui nous arrive aujourd’hui, à travers tant de violence engendrée par conflits armés, guerres civiles, terrorisme, totalitarisme, mépris de la planète, hégémonie de la finance… Il relit l’épisode connu sous le titre : « Le massacre des innocents » dans l’Evangile selon saint Matthieu et explicite avec justesse les mécanismes qui, dans les textes bibliques, conduisent à la perpétration de la violence. De génération en génération, le massacre de l’innocent n’a pas cessé et Dieu, inlassablement, veut nous sauver de l’esprit de toute-puissance. (Le massacre de l’innocent)
A la lumière de l’Ecriture et des Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola, Michel Farin analyse le fonctionnement et l’emprise du « Père du Mensonge », Satan, et démythifie le « péché originel ». Non, le mal n’est pas inhérent à l’homme, mais Adam a sans cesse à lutter contre lui, en premier lieu en se reconnaissant pécheur devant Dieu, et en gardant une confiance sans faille en Son amour créateur et illimité pour lui. (Va-t’en Satan !)
Du même auteur
Résistance et Pardon
En quête d'identité
Le massacre de l'innocent
Va t'en Satan
L'inimaginable compassion
Une histoire sans programme
D'une noce à l'autre
La louange n'a pas de prix
Résistance et Pardon
En quête d'identité
Le massacre de l'innocent
Va t'en Satan
L'inimaginable compassion
Une histoire sans programme
D'une noce à l'autre
La louange n'a pas de prix
Référence : 805
Prix unitaire : 33.50 € TTC
Prix unitaire : 33.50 € TTC
Biographie de l'auteur
Jésuite et réalisateur, Michel Farin a travaillé durant trente-cinq ans pourl’émission le Jour du Seigneur, avec le projet de diffuser la Parole de Dieu à travers les moyens offerts par l’audiovisuel : interviews, documentaires, fictions, effets spéciaux. Il est aussi un excellent exégète. Le produit a été ajouté au panier