Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr
Témoignages - Revue N°46 - Mars 2017

Mais que fait Dieu !? Il fait silence !



A la messe hier matin, ma voisine était en larmes. Visage implorant, tendu vers le ciel. Plus loin d’elle ce matin, je l’observe: elle a les yeux rouges, gonflés. Retour de communion, je croise son regard : immense tristesse. A la sortie je prends trois minutes pour faire sa connaissance, et nous partons du même coté. Stéphanie me parle en marchant.
Vie brisée, il y a six mois par l’infidélité de son mari, après 15 ans d’un mariage chrétien qui semblait sans nuage. « Ce chagrin-là je le digère, j’ai l’affection des miens. Mais en ce moment je me demande si on ne m’a pas lancé un sort » Elle a un rire nerveux.
« Rien ne va, tout part à la dérive. Pendant ces grands froids, nous n’avons plus ni électricité ni chauffage. L’électricien n’y comprend rien. Après une semaine dans le noir, c’est revenu hier matin. Mais hier soir on a du rallumer les bougies. Dois-je faire venir l’exorciste du diocèse ? Et mes enfants qui travaillaient si bien ! Je suis convoquée à l’école car leurs notes dégringolent. L’ainée, au collège ça va, mais elle anorexique. Et les jumeaux qui font otite sur otite… Et je ne raconte pas mes ennuis financiers… »

Elle continue :    « Et pourtant je prie, je prie sans cesse. J’appelle Dieu à l’aide, je lui crie mon désespoir : mais je ne dois pas prier assez, ou pas bien, car Il ne me répond pas, et je ne vois pas le bout du tunnel… Moi j’ai peut-être une part de responsabilité. Mais mes enfants, qu’ont-ils fait de mal ? Tous les soirs, à la prière, ils prient pour leur papa, pour leur maman».

En l’entendant, j’ai le cœur serré. Moi aussi je prie pour elle, pour ses enfants que je ne connais pas, pour son mari qui semble responsable de tant de souffrance.
Et moi, qu’est-ce que j’attends du Seigneur ? Je sais bien que ses bras sur terre, ce sont les nôtres.
Maintenant que je Lui ai prêté mon oreille, j’ai entendu cette douleur et ma prière se transforme : « Seigneur que veux-tu que je fasse ? »
Impression Envoyer à un ami