Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr
Faire communauté - Revue N°19 - Septembre 2012

L'Assemblée de la Communauté en vidéo


Du 17 au 20 mai 2012 avait lieu pour la première fois l’Assemblée de la Communauté : 120 délégués élus par chacune des régions se sont réunis pour l'assemblée générale de l'association, pour l'élection de la nouvelle équipe service nationale et pour réfléchir aux orientations de la CVX. Retrouvez sur www.cvxfrance.com les textes des diverses interventions, des orientations communautaires et les photos de ce temps communautaire.



Première Partie : Travail sur le texte des orientations communautaires
A plus de 120 délégués, ces quatre jours d'Assemblée furent l'occasion de rédiger les orientations communautaires qui guideront la nouvelle Equipe de Service Nationale pour ces prochaines années. A découvrir en vidéo :

 

Deuxième Partie : Différents temps en groupes
Les quatres jours d'Assemblée furent ponctués d'interventions diverses : Mgr Santier, évêque de Créteil, Paul Legavre, s.j., ancien assistant national, Charlotte Thiollier, membre de l'équipe de coordination nationale de Diaconia 2013, Daniela Frank, responsable mondiale de la CVX, Jean-Yves Grenet, s.j., provincial de la Compagnie de Jésus en France, etc. La rédaction du texte d'orientation s'est répartie entre des temps en grand groupe, en "assemblées partielles" (quatre groupes d'environ trente personnes avec pour chacun un thème particulier) et en petites "communautés d'Assemblée" (des communautés locales en quelque sorte pour le temps de l'Assemblée)
.
 



Troisième Partie : l'élection de la nouvelle Equipe de Service National
Un autre temps fort de l'Assemblée de la Communauté fut l'élection de la nouvelle Equipe de Service National pour un mandat de cinq ans.

Impression Envoyer à un ami
Commentaires des internautes
Il n'y a pas de commentaire.
Réagir à cet article
Vous devez avoir un compte pour laisser un commentaire.