Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Fondation Amar y Servir
https://fondation-amaryservir.org/
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org

Lettre d'information n°92 - octobre 2020

Info lettre des Éditions Vie chrétienne - octobre 2020
 
Share
Tweet
+1
Info lettre d'octobre 2020
Pour lire en ligne
Chers amis,
Ce mois-ci, les Éditions Vie chrétienne éditent deux livres qui nous ouvrent grands les yeux et les oreilles sur l’époque que nous vivons. 
Pierre de Charentenay s.j. nous interpelle sur l’engagement politique. Il n’a pas bonne presse, mais pourtant sa véritable finalité est de servir le bien commun. C’est pourquoi l’Église invite les chrétiens à oser entrer en politique. 
Michel Farin s.j., quant à lui, oppose les effets pervers de la mondialisation, l’effritement des convictions éthiques à la louange qui n’a pas de prix et à l’attention gratuite à la réalité du frère. 
Dans ces deux livres, il est question du service du prochain ; n’est-ce pas également l’appel de la dernière lettre encyclique du pape François : Fratelli tutti
Bonne lecture !
 
 
 

ACTUALITÉS DES ÉDITIONS

 
 
 
 
Nouveauté !
Aujourd’hui, le marché fait la loi. Tout se vend, jusqu’à l’homme à l’heure des « progrès » biologiques. Que reste-t-il de la gratuité ? Que devient la réalité du frère au sein d’un monde désincarné ? 
La Bible oppose l’esprit de louange, qui n’a pas de prix, aux dérives totalitaires marchandes qui empêchent l’humanité de se reconnaître aimée de Dieu, gratuitement. Une démonstration fine et actuelle.
11,50 €
À commander ici et dans toute librairie.
 
 
 
 
Nouveauté !
Les dérives que l’on constate dans l’exercice du pouvoir abîment l’image de la politique et éloignent les citoyens d’un engagement au service de la personne et du bien commun. 
Pourtant l’Église ose inviter les croyants à entrer en politique. Le chrétien qui s’interroge sur un tel engagement peut s’appuyer sur cet ouvrage solide et très actuel pour effectuer le discernement nécessaire, conscient des pièges possibles et des critères de choix. Il sera aidé par les exercices proposés.
 12 € 
À commander ici et dans toute librairie.
 
 

LA REVUE VIE CHRÉTIENNE

 
 
 
 
Dans la Revue Vie chrétienne de septembre/octobre 2020
Au fil de l’évangile de Matthieu, rencontre de quelques femmes
Comme tous les textes bibliques, l’évangile selon saint Matthieu est émaillé de visages féminins. Elles sont tantôt mères des commencements, guéries, enracinées dans la foi, compagnes, disciples ou servantes du Seigneur… 
Laissons-nous guider par le fil du récit de l’évangéliste pour les découvrir, avec Anne-Claire Bolotte, bibliste. 
Un article que vous pouvez lire ici.
 
 
 
 
 
Pour connaître ou faire connaître la spiritualité ignatienne,
 
abonnez-vous
ou
offrez un abonnement à un proche
à un prix avantageux :
25 euros pour un an (6 numéros)
40 euros pour 2 ans (12 numéros)
en indiquant le code opération X09
Abonnez-vous
 
 
 
AVEC LA FAMILLE IGNATIENNE
 
 
 
 
Appel à projets innovants au service du bien commun
La Fondation Amar y Servir mobilise une enveloppe de 50 000 euros, sous la forme d’un concours, pour soutenir des projets innovants à la recherche de nouveaux modèles pour notre monde. 
Les projets (actions, études, expérimentations d’intérêt général) devront être menés en France, portés par une association, apporter des solutions aux problématiques d’écologie intégrale et pouvoir être dupliqués sur d’autres territoires.
Plus d'informations.
 
 
 
Entrée en Avent avec les psaumes 
« Espère en Dieu ! Il est mon sauveur et mon Dieu »  Ps 41 (42), 12.
Retraite biblique accompagnée à partir de la parole de Dieu, avec enseignements et conseils pour nourrir la réflexion et la prière personnelle.
du 29 novembre au 4 décembre
avec le père Jérôme Guingand s.j.
À Manrèse (92).
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.
 Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général sur la protection des données, vos coordonnées peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Éditions Vie chrétienne, 47 rue de la Roquette, 75011 Paris.
47 rue de la Roquette 75011 Paris FR