Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr

Lettre d'information n°90 - juillet 2020

Info lettre des Éditions Vie chrétienne - juillet 2020

Share
Tweet
+1

Info lettre de juillet 2020

Pour lire en ligne

Chers amis,

L’heure est au ressourcement physique, intellectuel et spirituel : repos, activités de loisirs, rencontres fraternelles, contemplation et prière, lectures… Pour cela, la Revue Vie chrétienne vous propose, cet été, un dossier sur le sport : quels sont les bienfaits de l’activité physique pour le corps mais aussi pour l’âme ? Qu’est-ce que le sport nous révèle de nous-mêmes ? Michèle Vallée offre quelques pistes de réponse ci-dessous…

Les vacances, c’est aussi avoir du temps pour se nourrir et être en capacité de répondre aux appels des signes des temps… Aussi, vous trouverez les propositions pour l’été des jésuites et de la famille ignatienne.

 

Bel été à tous

 

ACTUALITÉS DES ÉDITIONS

Nouveauté !

Monique Lorrain, religieuse de la congrégation des Xavières, auteur de Discerner, que se passe-t-il en nous ? (Éditions Vie chrétienne n°480), partage dans ce livre, à travers des notes prises au quotidien, son expérience dans la prison de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire. Sans fard, ni pathos, elle présente avec simplicité et profondeur les femmes et les hommes qu’elle y a rencontrés et elle nous livre le chemin spirituel intense que les détenus lui ont permis d’effectuer.

 

12,50 €

À commander ici et dans toute librairie.

LA REVUE VIE CHRÉTIENNE

La Revue Vie chrétienne de juillet/août 2020

« Je poursuis ma course », dit saint Paul aux Philippiens ! L’apôtre est celui qui « est tourné vers l’avant… toujours en mouvement vers le Christ » (Éclairage biblique).

Ce dossier voudrait rejoindre ceux qui se demandent si le sport peut soigner la vulnérabilité de notre corps, celle que nous venons d’éprouver.

Michèle Vallée explique que « le corps de notre humanité est fragile… et que chacun est appelé à devenir davantage solidaire de l’autre » (Contrechamp) ; c’est bien ce que cette période nous a révélé. Un article que vous pouvez lire ici.

Certes, il convient de distinguer activité physique et sport de compétition, mais quelle que soit la pratique, elle invite au dépassement ; elle est source de croissance, de plaisir et donc d’un appel à plus de vie !

Le sport serait-il une métaphore de la vie spirituelle ? Avec toute l’ambiguïté que l’on peut trouver dans l’un et l’autre : addiction, souci de la performance à tout prix, ascèse… mais aussi joie, plaisir du dépassement, sens du collectif et du partage…

Alors en ce début d’été, s’il est un entraînement à privilégier, gardons celui du discernement de notre quotidien, afin de pouvoir « rester dans la course » en toute humilité.

 

Pour connaître ou faire connaître la spiritualité ignatienne,

 

abonnez-vous

ou

offrez un abonnement à un proche

à un prix avantageux :

25 euros pour un an (6 numéros)

40 euros pour 2 ans (12 numéros)

en indiquant le code opération X09

Abonnez-vous
 

AVEC LA FAMILLE IGNATIENNE

Vivre un été spirituel et fraternel

 

Cet été, venez vous ressourcer et prier avec les propositions des jésuites et de la famille ignatienne : pèlerinages et retraites, formations et sessions, temps de services et de solidarité… Cette sélection de propositions s’enrichira dans les semaines à venir, en tenant compte des conditions sanitaires.

À découvrir sur le site de la Province Europe occidentale francophone des jésuites.

Échos jésuites, numéro d'été : 

un temps pour l’intériorité

Au sommaire du dernier numéro d'Échos jésuites : découvrir le Centre spirituel de Penboc’h, entièrement rénové ; s’inspirer de la sagesse d’Ignace en temps de crise ; observer la germination des préférences apostoliques universelles dans la Province Europe occidentale francophone ; grandir en humanité avec Lazare ; s’informer sur les dispositifs de lutte contre les abus ; rendre hommage aux jésuites décédés…

Disponible en format PDF et liseuse électronique.

 

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.

 Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général sur la protection des données, vos coordonnées peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Éditions Vie chrétienne, 47 rue de la Roquette, 75011 Paris.

47 rue de la Roquette 75011 Paris FR